Espèces

 

Concernant les informations des espèces, nous essayons au maximum de nous rapprocher de la réalité : maturité sexuelle, nombre de petits, longévité, quantité de nourriture, habitats, .... Vous pouvez retrouver une partie de ces informations sur la page d'une espèce, accessible depuis la page d'un animal ou la liste de toutes les espèces

Le nombre d'animaux d'une espèce, le nombre de zoos qui la possèdent, ainsi que sa rareté sont disponibles sur la fiche d'une espèce.

Restriction sur les ventes

Certaines espèces ne sont pas achetables à l'aide de griffes. Pour vous les procurer, il faudra passer soit par les échanges, soit par la boutique de Scoop.

Cas particulier des oiseaux

Les oiseaux ont quelques particularités. Lorsque deux oiseaux s’accouplent, la femelle pond nécessairement des œufs après le temps de gestation. Ces œufs ne seront pas tous fécondés (le pourcentage d'œufs fécondés dépend de la fertilité des parents). 

 

Lorsque la femelle pond ses œufs dans l’enclos, vous ne recevez pas systématiquement une notification. Si vous avez un soigneur dans votre enclos, vous aurez plus de chance d’en recevoir une.

 

A ce stade, vous pouvez soit laisser les oeufs dans l’enclos avec le risque qu’ils soient cassés par les autres animaux de l’enclos, soit acheter une nurserie. Une nurserie est un bâtiment (construisible comme les bâtiments visiteurs) qui contient 20 incubateurs. Vous pouvez donc accueillir 20 oeufs ou oisillons. Il est important que vous embauchiez et affectiez des soigneurs spécialisés pour la nurserie des oiseaux. Un soigneur peut s’occuper de 10 incubateurs.Si les oeufs ou les oisillons sont laissés à eux même dans la nurserie, ils perdront de la santé.

 

Les œufs ont un temps d’incubation qui diffère en fonction de l’espèce. Une fois ce temps dépassé, un poussin éclos ou l'œuf disparaît simplement quand il n’est pas fécondé. Vous devez alors placer l’oisillon dans un incubateur jusqu’à l’âge du sevrage pour qu’ils ne perdent pas de santé. Une fois qu’ils ont dépassé cet âge, il faut les déplacer vers un enclos, sinon encore une fois, ils perdront de la santé.


L’autre particularité des oiseaux, c’est que certains doivent être dans un environnement clos, une volière. S’ils ne sont pas dans une volière, en plus d’avoir un impact sur leur bien-être, ils risquent de s’envoler et vous ne pourrez jamais les récupérer.

Cas particulier du Panda

Le panda est un cas particulier, vous ne pouvez pas en acheter normalement. Retrouvez toutes les informations à son sujet sur sa page.

 

Quizz de la semaine

Vous pouvez accéder au quizz de la semaine depuis le bouton animation du menu de gauche. Cette animation met à l'honneur une espèce par semaine, à travers des questions. Un joueur est tiré au sort parmi les meilleurs à la fin de la semaine et remporte un couple de cette espèce.

Les informations présentes sur la page de l'espèce, peuvent vous aider à répondre au quizz.

 

 

                                                                Précédent Retour vers le sommaire de l'aide - Suivant